Pour Améliorez Votre Sperme – Changez Votre Régime
Le sperme est le liquide expulsé par les organes génitaux masculins lors de l’éjaculation.
Le sperme contient des spermatozoïdes et des éléments nutritifs nécessaires à leur survie pour permettre une fécondation et donc la survenue d’une grossesse.
De la qualité du sperme dépend donc les chances de grossesse.
Alors comment améliorer la qualité du sperme ? Quelles habitudes prendre ou au contraire délaisser ? …
Heureusement, de nombreuses études ont été menées à ce sujet ces dernières années. Les conclusions pourraient vous aider. Voici quelques façons de vous y prendre.
Les bons changements dans ce que vous mangez peuvent mener à un sperme plus sain et plus abondant. Ne sous-estimez pas cette étape.
Changez pour un régime pauvre en graisses et riche en protéines. Mangez beaucoup de légumes et de céréales complètes. Buvez beaucoup d’eau.
Etape 1 : Augmentez votre consommation d’aliments riches en vitamine C et antioxydants
Ces nutriments peuvent réduire les défauts des spermatozoïdes et améliorer leur mobilité. Il vous suffit d’inclure une orange au dessert.
Etape 2 : Consommez beaucoup de zinc
Le zinc est associé avec l’augmentation du volume de semence, du nombre de spermatozoïdes et du niveau de testostérone. Prenez environ 11mg par jour, que vous pouvez trouver facilement dans les huîtres, le bœuf, les haricots et le poulet.
Etape 3 : Prenez des acides aminés, en complément alimentaire ou dans votre nourriture
Les acides aminés, dont vous pouvez trouver des traces dans la viande, les fruits et les légumes, sont considérés comme augmentateurs du nombre de spermatozoïdes et empêchent l’agglutination du sperme.
Les acides aminés que vous pouvez incorporer dans votre régime comprennent :
- La L-Carnitine se trouve dans la viande rouge et le lait
- La L-Arginine se trouve dans les noix, les graines de sésame et les œufs
- La L-Lysine se trouve dans les produits laitiers et les fromages
Etape 4 : Complétez votre régime avec de l’acide folique
L’acide folique (vitamine B9) peut contribuer à accroître la quantité de sperme. Les 400 microgrammes quotidiens se trouvent dans les céréales, les légumes verts, les légumineuses et le jus d’orange.
Etape 5 : Augmentez votre dose quotidienne de calcium et de vitamine D
Vous pouvez prendre des suppléments des deux ou passer assez de temps au soleil pour que votre corps puisse synthétiser la vitamine D. Mangez beaucoup de yoghourt, de lait écrémé et de saumon pour booster votre consommation de calcium.
Etape 6 : Consommez de l’allicine, qui se trouve dans l’ail
L’allicine augmente le volume de sperme en optimisant le flux de sang dans vos organes sexuels, créant ainsi des millions de spermatozoïdes plus heureux.
Etape 7 : Mangez plus des aliments suivants, tous bénéfiques pour le sperme
Des baies de Goji (antioxydants), Du ginseng, Des graines de courge (acides gras oméga-3), Des noix (acides gras oméga-3), Des asperges (vitamine C), Des bananes (vitamine B)…